Description de la formation
Formation web marketing : Le Marketing Digital de A à Z, avec LIVEMENTOR
Apprenez les meilleures techniques digitales pour faire connaître votre activité, trouver vos clients et accélérez votre développement !
Date de début
Objectifs visés
Un mentor expert de votre secteur vous accompagne pendant 3 mois, vous aide à comprendre, à appliquer, les connaissances acquises, et à obtenir votre certification.
En clair, on est là pour vous, on est enthousiastes avec vous, comme on l’a été avec chacun des 14 000 porteurs de projets que nous avons accompagnés.
Vous avez le droit de vivre de votre projet.
Et si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez la bonne intuition : le marketing digital est la clé.
Nous allons donc vous montrer comment :
- Créer une communauté forte autour de votre projet grâce aux réseaux sociaux
- Définir une stratégie de communication efficace
- Développer une identité de marque solide
- Mettre en place une stratégie de référencement naturel
- Développer marketing de contenu
- Utiliser LinkedIn pour trouver des clients
- Mettre en place une stratégie d’emailing
Mais plus que tout, nous allons vous montrer le chemin, vous apprendre à utiliser ces compétences dans le bon ordre, avec le bon dosage et le maximum d’efficacité.
La pédagogie LiveMentor est unique et nous vaut un taux de réussite de 96% à la certification, et un taux de satisfaction de 4,8/5 sur les plateformes d’avis.
Elle est basée sur 4 piliers :
- De séances individuelles d'accompagnement et d'un échange constant avec un mentor expérimenté
- De séances d'accompagnement collectif, avec les autres élèves entrepreneurs de la formation
- D'un programme de 8 modules + 87 cours vidéo et interviews d’experts, accessibles à vie
- D'une communauté soudée de porteurs de projets, réunie dans un groupe Facebook privé
Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous dès maintenant :
On réalise un 1er diagnostic gratuit de votre projet pour notre 1er échange, et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !
Contenu
MODULE 0 - Introduction au Marketing Digital
- Cours n°1 : Mot de bienvenue dans la formation Marketing Digital
- Cours n°2 : Tunnel de vente : introduction
- Cours n°3 : Marketing Généreux : introduction
- Cours n°4 : Marketing payant VS Marketing gratuit
MODULE 1 - Déterminer son client cible
- Cours n°1 : Introduction : déterminer son client cible, pourquoi, comment ?
- Cours n°2 : Carte empathique
- Cours n°3 : Etude qualitative
- Cours n°4 : Etude quantitative
- Cours n°5 : La méthode Trello
- Cours n°6 : Je construis le portrait robot de mon persona
- Cours n°7 : Exercice - Construire un persona
MODULE 2 - Déterminer sa proposition de valeur et son positionnement en étudiant sa concurrence et son marché
- Cours n°1 : Introduction : étudier sa concurrence, pourquoi, comment ?
- Cours n°2 : Que faire si je n'ai pas de concurrents ?
- Cours n°3 : S'inspirer de ses concurrents sans se démoraliser
- Cours n°4 : Les outils pour étudier sa concurrence
- Cours n°5 : Exercice - Réaliser l’analyse de sa concurrence
- Cours n°6 : Définir sa stratégie de prix en fonction de sa cible et de sa concurrence
- Cours n°7 : Définir sa proposition de valeur
- Cours n°8 : Exercice - Travailler sa proposition de valeur
- Cours n°9 : Positionner son offre
- Cours n°10 : Exercice - Définir son positionnement
- Cours n°11 : Les bases pour créer une identité de marque
- Cours n°12 : Canva - Comment faire des créations graphiques sans être graphiste
MODULE 3 - Mettre en place une stratégie marketing digital
- Cours n°1 : Les étapes pour définir sa stratégie de communication
- Cours n°2 : Construire sa ligne éditoriale avec le mind mapping
- Cours n°3 : Créer sa ligne éditoriale en utilisant le mind mapping
- Cours n°4 : Créer son tableau de reporting pour ses indicateurs de performance
- Cours n°5 : Qu'est-ce que l'acquisition client ?
- Cours n°6 : Comment penser une stratégie marketing globale
- Cours n°7 : Comment définir les différents canaux de sa stratégie marketing ?
- Cours n°8 : Exercice - Choisir les 3 canaux principaux de sa stratégie marketing
- Cours n°9 : Comment créer un fil rouge dans sa stratégie de contenu
MODULE 4 - Créer sa présence en ligne
- Cours n°1 : Créer sa présence en ligne : Introduction
- Cours n°2 : Le site internet - La base de votre présence en ligne
- Cours n°3 : Cahier des charges d'un site internet
- Cours n°4 : Présentation de LinkedIn
- Cours n°5 : Présentation Facebook
- Cours n°6 : Instagram, c'est quoi
- Cours n°7 : Pinterest - Moteur de recherche ou réseau social ?
- Cours n°8 : Comment créer une chaine YouTube - Premiers pas
- Cours n°9 : Snapchat - Le réseau des jeunes ?
- Cours n°10 : Google My Business pour communiquer en local
MODULE 5 - Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui marche
- Cours n°1 : Introduction : qu'est-ce qu'un levier de croissance payant ?
- Cours n°2 : Facebook - Créer son Business Manager
- Cours n°3 : Facebook - Installer le pixel Facebook
- Cours n°4 : Facebook - Recherche d'audience : Centre d'intérêts
- Cours n°5 : Facebook - Les indicateurs publicitaires
- Cours n°6 : Facebook - Créer une pub de A-Z
- Cours n°7 : Facebook - Variations visuelles 1
- Cours n°8 : Facebook - Variations visuelles 2
- Cours n°9 : Facebook - Lire les résultats
- Cours n°10 : Capter des emails sans site
- Cours n°11 : Faire une publicité sur Google
- Cours n°12 : Remarketing (partie 1) - Audiences très chaudes
- Cours n°13 : Remarketing (partie 2) - Chauds
- Cours n°14 : Remarketing (partie 3) - Chauds dynamiques
- Cours n°15 : Remarketing (partie 4) - Tièdes
- Cours n°16 : Youtube Ads (15min)
- Cours n°17 : LinkedIn Marketing Solutions
- Cours n°18 : Pinterest Ads : Faire de la publicité sur Pinterest
- Cours n°19 : Tik Tok Ads
- Cours n°20 : Snapchat
- Cours n°21 : SEA
- Cours n°22 : Introduction à l’affiliation : créer rapidement une base de test
- Cours n°23 : Comment piloter ses tests publicitaires ?
- Cours n°24 : Faire de la publicité sur Le Bon Coin
MODULE 6 - Les outils d'analyse
- Cours n°1 : Comment fonctionne Google
- Cours n°2 : Comprendre Google Analytics
- Cours n°3 : Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
- Cours n°4 : Explication de la Google Search Console
- Cours n°5 : Exemple d'analyse de compte publicitaire - Campagne de Crowdfunding
- Cours n°6 : Exemple d'analyse de compte publicitaire - Formation
- Cours n°7 : Exemple d'analyse de compte publicitaire Facebook - Site e-commerce
- Cours n°8 : Exemple d'analyse de compte publicitaire Facebook - Récolter des e-mails
- Cours n°9 : Exemple d'analyse de compte publicitaire Facebook - Événement
MODULE 7 - Gérer sa e-réputation
- Cours n°1 : Récolter des avis sur ses produits ou prestations de service
- Cours n°2 : Répondre aux commentaires... négatifs surtout !
- Cours n°3 : Gérer une crise d'image
- Cours n°4 : Exercice - Créer son process pour récolter des avis sur ses produits ou prestations de service
- Cours n°5 : Faire face au cyber-harcèlement
Prérequis
Aucun - nous sommes là pour vous apprendre toutes les compétences nécessaires.
Public Cible
Tout public
Formation qualifiante/diplômante/certifiante?
Titre CNCP de niveau 3 - Bac +2
Moyens Pédagogiques
Accès à vie à la bibliothèque de cours de la formation et ses mises à jour mensuelles.
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Avis
Note moyenne 5
J'ai suivi la formation marketing digital avec Livementor et j'ai adoré cette expérience, je suis super triste que ce soit fini même si je sais que la communauté est toujours là...
Après avoir cherché plusieurs organismes pour faire une formation de marketing digital je ne regrette pas du tout d'avoir choisi Livementor.
Ce que j'aime chez eux c'est leur d...
LiveMentor est né à l’initiative d’Alexandre Dana, co-fondateur et directeur de cet organisme de formation ciblé pour les entrepreneurs, freelances et indépendants. Cette école innovante a décidé de s’adresser à ce public très particulier car, selon elle, en 2028, un...
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J'avais besoin de combler certaines lacunes en marketing digital, et LiveMentor a été une source d'inspiration, de ressources, et d'outils adaptés à mes besoins.
J'ai été accomp...